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CHOISIR SES MAINS DE DEPART

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CHOISIR SES MAINS DE DEPART

Message par sabine le Mer 31 Aoû - 22:55

LES MAINS DE DEPART

David Sklansky, célèbre théoricien et accessoirement très bon joueur de poker, a divisé les différentes mains de départ en huit catégories. Beaucoup de joueurs débutants ont pour défaut de jouer trop de mains et dans de mauvaises positions. Voici donc les huit catégories dans le détail et quelques conseils qui devraient vous permettre de progresser rapidement. Notez qu’une même main peut figurer dans deux catégories différentes selon qu’elle est assortie ou non.

Catégorie 1



Les cinq meilleures mains possibles, communément appelées « premiums ». D’une manière générale, elles doivent être relancées ou surrelancées. En effet, même si AA est par exemple la meilleure main possible au préflop, elle se défend très mal contre plus de deux adversaires. Il convient donc de réduire le nombre de joueurs présents dans le coup avec une relance significative.


Catégorie 2


Ces mains doivent être relancées avant le flop pour réduire le nombre d’adversaires. Méfiance toutefois avec des mains comme AJs ou KQs. Si elles ne trouvent pas leur couleur, elles sont susceptibles d’être dominées par un meilleur kicker. Il convient donc de rester prudent et attentif à l’action pendant le coup.




Catégorie 3





Les mains de catégorie 3 sont très intéressantes car elles peuvent trouver une quinte ou une couleur quasi imbattables. En revanche, si vous n’avez qu’une paire, méfiez-vous, elle ne sera pas toujours suffisante si le kicker n’est pas au niveau.




Catégorie 4





Dans cette catégorie, KQo et QTo sont certainement les mains les plus difficiles à jouer. Certes, elles peuvent trouver une quinte imbattable, mais le reste du temps vous serez dans le flou en raison d’un kicker potentiellement dominé. En revanche, les connecteurs assortis comme J9s, T9s et 98s ont un potentiel énorme face à de très grosses mains mais sont à manipuler avec précaution. D’une manière générale, il est conseillé de jouer les mains de catégorie 4 en position intermédiaire et tardive.




Catégorie 5





Tous les connecteurs assortis présents dans cette catégorie n’ont qu’un seul but, voir un flop peu cher et espérer trouver un gros tirage (quinte, couleur ou les deux). Il en va de même pour les as associés à une carte de même couleur. Leur kicker est tellement faible (inférieur à 9) qu’il convient de se méfier en cas d’as sur le flop. Quant à KJo et QJo, malgré la présence de deux têtes qui les rendent visuellement attrayantes, ces deux mains peuvent se révéler des pièges, toujours pour une histoire de kicker.



Catégorie 6





Les mains de catégorie 6 doivent être jouées de préférence en position tardive. Selon votre style de jeu et la dynamique de la table, elles peuvent même être relancées. Mais si vous débutez, soyez très prudent avec ce genre de mains à fort potentiel mais très dangereuses.




Catégorie 7




Les mains de cette catégorie sont à jouer exclusivement en position tardive, sauf si vous avez un style de jeu extrêmement large et agressif. Les petites paires viseront un flop peu cher afin de trouver un brelan destructeur. Quant aux connecteurs assortis présents ici, ils sont un peu bas pour espérer trouver un gros jeu. En revanche, en cas de flop favorable, vous serez alors invisible avec des telles cartes. A manier avec une extrême prudence.


Catégorie 8







Soyons clairs, nous avons là les mains jouables d’un potentiel moins fort. Concrètement, seul le bouton est une position convenable pour jouer de telles mains. Et encore, elles ne toucheront le flop que trop rarement pour être véritablement rentables.
sabine
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