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Seven Card Stud (Stud 7)
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Seven Card Stud (Stud 7)
Seven Card Stud (Stud 7)
Présentation
Le Seven Card Stud est la plus connue des formes de poker. Dans le Stud à Sept Cartes les joueurs reçoivent sept cartes mais uniquement cinq d’entre elles formeront la meilleure combinaison possible pour déterminer le gagnant de la main.
Avant même que la main ne commence, tous les joueurs placent un ante d’un certain montant prédéterminé.
Chaque joueur reçoit alors deux cartes fermées, et une exposée.
Exemple de main
Joueur 1 :
Joueur 2 :
Premier tour d'enchères
Le joueur ayant la carte exposée la plus basse doit faire un choix entre un bring-in équivalent à la moitié d’une petite mise, ou d’une petite mise complète (par exemple soit $1 ou $2 dans une partie de $2/$4). L’action continue dans le sens des aiguilles autour de la table jusqu’à ce que le tour d’enchères soit complété.
Pour déterminer le « bring-in » lorsqu’il y a deux cartes de même rang, on détermine celui qui paiera, par la couleur de sa carte, dans l’ordre suivant : pique, cœur, carreau et trèfle.
Second tour d'enchères
Chaque joueur restant reçoit alors une autre carte exposée. Le premier joueur à agir est celui qui a la combinaison de cartes exposées la plus élevée selon le rang des mains de poker. Ce joueur doit donc passer ou miser. Si aucun joueur ne présente de paire, dans ses cartes exposées, les mises seront donc l’équivalent d’une petite mise (donc $2 dans une partie $2/$4). Si un joueur ou plus affiche une paire dans ses cartes exposées, la mise d’ouverture sera donc l’équivalent d’une grosse mise (soit $4 dans une partie 2$/4$).
Joueur 1 :
Joueur 2 :
Dans le cas présent, c'est donc le Joueur 1 qui parlera en premier. Il peut donc soit checker soit miser, et l’action se poursuit autour de la table dans le sens des aiguilles d’une montre.
Troisième tour d'enchères
Chaque joueur reçoit une autre carte exposée. Encore une fois, le joueur à agir le premier est celui qui affiche la combinaison la plus forte de cartes exposées.
Note : À partir de la Cinquième Avenue et pour le reste de la main, toutes les mises augmenteront par tranches de grosse mise (donc $4 dans une partie de $2/$4).
Joueur 1 :
Joueur 2 :
Quatrième tour d'enchères
Chaque joueur reçoit maintenant une autre carte exposée, appelée Sixième Avenue. À nouveau, le premier joueur à parler est celui qui affiche la plus forte main de poker au sein de ses cartes exposées.
Joueur 1 :
Joueur 2 :
Cinquième tour d'enchères
Chaque joueur reçoit une septième et dernière carte, maintenant reçue fermée et connue uniquement du joueur propriétaire de la carte. Le premier à parler reste celui qui a la plus forte main exposée.
Joueur 1 :
Joueur 2 :
S’il y a plus d’un joueur lorsque le tour d’enchères est terminé, celui qui a misé ou relancé le dernier est celui qui doit exposer sa main en premier, afin de déterminer le gagnant de la main.
Showdown
Le joueur possédant la meilleure combinaison de cinq cartes remporte le pot. Dans le cas de mains identiques, le pot est divisé également entre les joueurs qui possèdent la meilleure main.
Dans cet exemple les mains des joueurs sont :
Joueur 1 :
Joueur 2 :
C'est donc le Joueur avec une suite 45678 qui remporte le coup.
Présentation
Le Seven Card Stud est la plus connue des formes de poker. Dans le Stud à Sept Cartes les joueurs reçoivent sept cartes mais uniquement cinq d’entre elles formeront la meilleure combinaison possible pour déterminer le gagnant de la main.
Avant même que la main ne commence, tous les joueurs placent un ante d’un certain montant prédéterminé.
Chaque joueur reçoit alors deux cartes fermées, et une exposée.
Exemple de main
Joueur 1 :
Joueur 2 :
Premier tour d'enchères
Le joueur ayant la carte exposée la plus basse doit faire un choix entre un bring-in équivalent à la moitié d’une petite mise, ou d’une petite mise complète (par exemple soit $1 ou $2 dans une partie de $2/$4). L’action continue dans le sens des aiguilles autour de la table jusqu’à ce que le tour d’enchères soit complété.
Pour déterminer le « bring-in » lorsqu’il y a deux cartes de même rang, on détermine celui qui paiera, par la couleur de sa carte, dans l’ordre suivant : pique, cœur, carreau et trèfle.
Second tour d'enchères
Chaque joueur restant reçoit alors une autre carte exposée. Le premier joueur à agir est celui qui a la combinaison de cartes exposées la plus élevée selon le rang des mains de poker. Ce joueur doit donc passer ou miser. Si aucun joueur ne présente de paire, dans ses cartes exposées, les mises seront donc l’équivalent d’une petite mise (donc $2 dans une partie $2/$4). Si un joueur ou plus affiche une paire dans ses cartes exposées, la mise d’ouverture sera donc l’équivalent d’une grosse mise (soit $4 dans une partie 2$/4$).
Joueur 1 :
Joueur 2 :
Dans le cas présent, c'est donc le Joueur 1 qui parlera en premier. Il peut donc soit checker soit miser, et l’action se poursuit autour de la table dans le sens des aiguilles d’une montre.
Troisième tour d'enchères
Chaque joueur reçoit une autre carte exposée. Encore une fois, le joueur à agir le premier est celui qui affiche la combinaison la plus forte de cartes exposées.
Note : À partir de la Cinquième Avenue et pour le reste de la main, toutes les mises augmenteront par tranches de grosse mise (donc $4 dans une partie de $2/$4).
Joueur 1 :
Joueur 2 :
Quatrième tour d'enchères
Chaque joueur reçoit maintenant une autre carte exposée, appelée Sixième Avenue. À nouveau, le premier joueur à parler est celui qui affiche la plus forte main de poker au sein de ses cartes exposées.
Joueur 1 :
Joueur 2 :
Cinquième tour d'enchères
Chaque joueur reçoit une septième et dernière carte, maintenant reçue fermée et connue uniquement du joueur propriétaire de la carte. Le premier à parler reste celui qui a la plus forte main exposée.
Joueur 1 :
Joueur 2 :
S’il y a plus d’un joueur lorsque le tour d’enchères est terminé, celui qui a misé ou relancé le dernier est celui qui doit exposer sa main en premier, afin de déterminer le gagnant de la main.
Showdown
Le joueur possédant la meilleure combinaison de cinq cartes remporte le pot. Dans le cas de mains identiques, le pot est divisé également entre les joueurs qui possèdent la meilleure main.
Dans cet exemple les mains des joueurs sont :
Joueur 1 :
Joueur 2 :
C'est donc le Joueur avec une suite 45678 qui remporte le coup.
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